Comment trouver le logement étudiant qui vous convient
Taoufik Hicham Mabo
CO-Fondateur a Etude Connect internationalÇa y est. La vie est belle. Tu vas à l'université. Est-ce que ça va être le paradis de la fête des salles sur le campus, ou une colocation en plein milieu de la ville ? Peut-être que le coût du loyer décidera, quelles sont les aides disponibles ou s'il y a un arrêt de bus ou de metro à proximité. Il y a beaucoup à considérer, alors décomposons-le et facilitons la décision.
De nombreux étudiants en premières années se retrouveront à vivre dans des résidences universitaires, l'expérience universitaire classique - et chaque université vous indiquera si cela est garanti ou simplement une option. Dès la deuxième année, vous aurez probablement réuni un groupe de potes et trouvé une maison ensemble. Parfois, cela fonctionne dans l'autre sens, mais ce qui est toujours le cas, c'est que ce dont vous avez besoin vous est personnel. Vous devriez prendre le temps de vraiment comprendre ce qui est disponible, les avantages et les inconvénients de chaque option et comment cela correspond à votre mode de vie.
Ce que vous pouvez faire pour vous aider à trouver le bon logement étudiant :
- Consultez le site Web de votre université : personne ne veut emménager dans une pièce qu'il n'a pas vue, alors parcourez les photos et trouvez-en une qui vous convient. Vous trouverez également des réponses à ces questions très importantes, comme « est-ce que j'aurai ma propre salle de bain ? » ou « à quelle distance se trouve la marche jusqu’à l’établissement ? »
- Considérez également les logements privés : les logements privés sont généralement détenus et gérés par une personne ou une société distincte. Beaucoup sont des blocs construits à cet effet avec de nombreuses installations. Ils acceptent souvent des étudiants de plusieurs universités, donc si vous voulez de la diversité et rencontrer un groupe de personnes totalement différent, alors c'est un excellent choix.
- Vérifiez la situation des factures : La plupart des logements incluront l'eau et l'électricité dans votre loyer(ce qui dépend des pays), mais assurez-vous de vérifier. Vous devrez peut-être payer plus pour des choses comme une connexion Internet plus rapide, et vous devrez souscrire une assurance et une licence de télévision. Ne vous laissez pas piquer par des extras supplémentaires.
- Ce qui est inclus : Vous devriez vous assurez si le logement est meublé ou ne l’est pas.
- Voyez par vous-même : Regardez une visite virtuelle . Nous savons tous que les photos peuvent être trompeuses, alors essayez d'avoir une idée réelle de l'endroit où vous voulez vivre .
Quelles sont mes options de logement étudiant ?
Les résidences Universitaires
- Normalement situés sur/près du campus, ils sont gérés par l'université et conçus pour être pratiques et sociables. Généralement, les chambres peuvent être plus petites mais les cuisines sont grandes et les salles de bain sont souvent partagées. Vous serez nombreux à vivre ensemble.
- Les résidences universitaires sont populaires. Vérifiez l'ouverture des inscriptions et notez votre nom tôt. vous pourrez choisir entre différentes salles en fonction de l'emplacement, du prix, des installations, etc.
Les résidences privées
- Il existe également de nombreux logement qui ne sont pas nécessairement gérées par votre université, mais sont toujours conçues exclusivement pour les étudiants et offrent une grande variété. Il existe de grands acteurs, mais aussi des entreprises régionales – cela vaut vraiment la peine de les vérifier. Ils sont souvent en ville, car ils peuvent être ouverts aux étudiants de n'importe quelle université. Vous bénéficierez de tous les services que vous attendez des Résidence universitaires, et potentiellement plus, ainsi que d'un excellent emplacement.
- La plupart des logements privés incluent le chauffage, le WiFi et l'électricité dans le prix de votre loyer(cela dépend des pays) - vous savez donc exactement où vous en êtes.
- Si vous recherchez une vie centrale et pratique avec un groupe diversifié d'étudiants, alors les logements privées pourraient être la solution.
Maison/appartement en colocation
- Vous pouvez louer par vous-même, mais la plupart des gens trouvent d'autres étudiants avec qui partager. Votre université peut souvent vous aider, ou il existe de nombreux sites Web pour vous connecter à une maison ou à une colocation.
- Comme les salles privées, vous pourriez vous retrouver à vivre avec des étudiants d'autres universités, ou en deuxième ou troisième année. La plupart des étudiants emménagent dans des maisons avec leurs camarades après la première année de toute façon, alors considérez-vous comme un pionnier si vous suivez cette voie.
Comment Etude Connect vous accompagne
Etude connect vous accompagne sur plusieurs axes afin de vous trouver un bon logement:
Une fois votre admission validée l’équipe d’étude connect entre automatiquement en contact avec vous afin d’en savoir plus sur vos options de logement. Une fois cela établis nous vous trouverons des logements avec des visites virtuelles (images , vidéos ) à temps réel afin d’avoir votre avis sur le logement . Vous aurez afin toutes les informations nécessaire sur le logement (emplacement , prix , distance avec votre établissement...).
Tout en sachant que ce service est facultatif et totalement gratuite l’équipe met à votre disposition tout son expertise afin de vous garantir une installation réussie.
Pour plus d’informations ou de questions particulières veuillez-vous adresser à l’adresse etudeconnect2021@gmail.com